Nature  ·  Spiritualité
Steeve di Marco

Créer du lien entre les esprits de la nature, les animaux et les humains

Qui sont les esprits de la nature ? Peut-on les percevoir, nous humains ? Et quid des animaux ? Steeve Di Marco, écrivain, énergéticienet géobiologue, présente plusieurs exemples qui saisissent les liens entre ces esprits qui composent la nature, tels que les Fées, les Nains ou les Licornes, ainsi que la manière dont ils interagissent avec les êtres humains et les animaux sauvages ou domestiques.

Les esprits de la nature sont parfois humanoïdes

Certains esprits de la nature sont mi-humains mi-animaux. Il faut dire que le nom et la forme d’un esprit de la nature est issu de l’observateur qui entre en contact avec le monde invisible. Prenons un exemple, si vous n’avez aucune idée a quoi ressemble une Fée, vous ne pouvez recevoir cette image directement en vous. Certaines personnes perçoivent une vierge gracieuse ! Ont-ils tort ou raison ? En réalité chacun a raison en fonction de sa propre imagerie. Nous allons cependant être d’accord sur ce que nous ressentons par rapport à cet être (légèreté et émerveillement). Toutefois l’espèce des Fées auront des variations de ressenti, car il y a une grande variété dans ce peuple comme dans toutes les espèces.

Pour revenir à notre sujet, les Fées ont des ailes, parfois de libellules, mais très souvent elles ont la forme de papillon. Le Centaure est mi-homme mi-cheval, le Faune est à moitié chèvre et la Sirène a une queue de poisson. Bien d’autres sont eux aussi mélangés !

D’autres esprits de la nature sont totalement de forme animales comme le Dragon, la Licorne et le Phoenix. Ils sont naturellement plus distants de l’humanité, l’écart y est plus grand. Parfois c’est un avantage, par exemple le Dragon utilise cette distance pour insuffler dans l’instant présent un côté solennel, alors que le Phoenix utilise cet écart comme une initiation à vivre.

Ce que j’ai constaté, c’est que plus une espèce est pleinement de forme humaine et plus elle est en adéquation avec l’humanité, tel le Nain, le Gnome et l’Elfe. Avec ces espèces, la connexion sera plus directe et plus simple. Le Nain est en relation avec l’humour et les jeux de mots en plus de son travail premier que j’explique plus loin. Aussi il n’est pas rare qu’il accompagne les humoristes et les clowns. Le Gnome est par définition minutieux et précis, il encadre et enseigne au féru de science, de mécanique et de chimie. Quant à l’Elfe il nous guide afin de pérenniser chaque espèce et de prendre soin de la vie dans son ensemble.

Ce que j’ai constaté, c’est que plus une espèce est pleinement de forme humaine et plus elle est en adéquation avec l’humanité, tel le Nain, le Gnome et l’Elfe.

Les animaux ont conscience des esprits de la nature

Vraisemblablement, plus facilement que pour nous les humains. Les animaux sont plus connectés à leur corps et à leurs émotions, alors que nous-mêmes nous sommes, dans cette époque moderne, plus dans l’analyse et la réflexion. Cette mentalisation est un frein à l’intuition et à la connexion au monde invisible.

Il n’est pas rare de voir nos chats et nos chiens tourner la tête vers un endroit où dans l’invisible il se passe quelque chose. Si à cet instant vous pouviez vous connecter, vous verriez vous aussi ces événements énergétiques ! Certains de nos compagnons à poils, à plumes et à écailles sont en adéquation avec certaines espèces d’esprit de la nature, alors que d’autres leurs inspirent de la crainte et une envie de fuite. Tous n’ont pas les même capacités pour percevoir l’invisible. Certains animaux sont très connectés alors que d’autres sont plus dans la matière et moins au contact du subtil, à l’instar de l’humanité. Par exemple, les chiens sont des protecteurs de nos énergies, les chats sont les gardiens de nos émotions, les oiseaux veillent sur nos pensées et les poissons sont en lien avec l’humilité de notre état d’être spirituel.

Nature et connections animales. Sources: homecare119 sur Pixabay.

Tous n’ont pas les même capacités pour percevoir l’invisible. Certains animaux sont très connectés alors que d’autres sont plus dans la matière et moins au contact du subtil, à l’instar de l’humanité.

Parfois certains animaux travaillent en étroite collaboration avec les esprits de la nature pour agir dans la matérialité. Les chats par exemple, collaborent avec les Fées pour apporter merveilleux et bien être près d’un lieu confortable, tel un banc ou sous un arbre. D’autres fois se sont les esprits de la nature qui s’unissent aux humains pour venir en aide aux animaux. L’intuition est souvent une guidances des esprits de la nature qui conseille un vétérinaire ou un thérapeute aux bons gestes et aux actions nécessaires pour que nos animaux retrouvent la santé.

Nous pensons à tort être distant des esprits de la nature, en réalité il n’en est rien, ils nous inspirent, nous insufflent et nous initie à la vie.

Les esprits de la nature prennent soins des animaux

Dès qu’il arrive quelque chose de fâcheux à nos animaux, qu’ils soient domestiques ou de rente, nous faisons appel à un vétérinaire. Il faut dire que ces temps modernes nous ont amenés à apporter une confiance parfois immodérée à la médicamentation et à la chirurgie. Mais est-ce les seuls moyens ? Ou du moins, ne pouvons-nous pas faire appel à un côté druidique ou chamanique pour contribuer à la guérison de nos amis les bêtes ?

Nombres d’agriculteurs font déjà appel à des géobiologues ou sourciers pour détecter les phénomènes invisibles qui mettent à mal la santé du bétail. Ils interviennent pour pacifier ces énergies pour le bien de l’exploitation et de ces occupants. Au passage, l’homme étant toujours dans le règne animal, ces actions harmonisantes sont aussi régulièrement menées dans des maisons et des appartements.

Toutefois, en tant que spécialiste des esprits de la nature, j’affirme que certaines espèces d’être invisibles, pourtant bien présentes, peuvent nous aider dans les soins prodigués à l’ensemble des animaux et de l’homme. Je pense que le Nain est le 1er ami invisible à qui je ferai appel. Car sa nature profonde est de prendre soin ! De prendre soin de tous les règnes (minéral, végétal et animal). Peut-être travaillez-vous sans le savoir avec ces êtres ? Avez-vous par exemple la « Nain verte » (Rires) ?

Ce qui est sûr, c’est que de travailler en pleine conscience avec les êtres invisibles vous apporte une profonde intuition, une écoute et une sensibilité qui vous permettent d’être totalement guidé par les Nains et d’autres, vers la guérison ou vers une atténuation de la souffrance. Pourquoi ne pas essayer ? Si le cœur y est et que votre conscience est en phase, demandez de l’aide aux Nains pour avoir les gestes justes envers vos animaux.

Peut-être doutez-vous de vos capacités ? Vous ne devriez pas ! Vous avez plus de ressources que ce que vous pouvez imaginer.

En finalité je vous invite à prendre soin des animaux (et des autres) avec bienveillance et amour, qui sont certainement les plus belles énergies dont le vivant est capable.


Autor

  • Steeve di Marco

    Steeve Di Marco s’expertise en géobiologie. Il travaille actuellement dans son projet « Esprits de la forêt ». ||| Après avoir obtenu son diplôme d’électricien, Steeve Di Marco s’expertise en géobiologie, soit l’étude ésotérique des relations entre l’environnement, les constructions et les modes de vie avec le vivant. Après l’écriture de trois ouvrages ayant pour titre « Dialogue avec les esprits de la nature (tome 1, 2 et 3), en collaboration avec Gorka Cruz, ils publient en 2018 « Les esprits de la nature dans les parcs de Suisse Romande », un ouvrage qui « se veut un guide d’éveil au ressenti » (RTS, 29.03.2018). Il travaille actuellement dans son projet « Esprits de la forêt », en proposant de multiples services pour agir énergétiquement et avec bienveillance sur le vivant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.